Tout savoir sur les médecines alternatives et complémentaires
Recherche
banniere atoutsavoirVotre
PUB
 
 

L'EFT sinstalle durablement dans le paysage des thérapies holistiques

Article de Resus Posté le 12-05-2017 Journal: "Thérapie et Corporelle"    Autre

L'EFT sinstalle durablement dans le paysage des thérapies holistiques


Encore mal connue du grand public, l'EFT s'installe durablement dans le paysage des thérapies holistiques. Il faut dire que cette méthode psycho-corporelle énergétique de relaxation et de gestion du stress tient ses promesses et agit (très) vite et bien contre les émotions toxiques. Claude Corse a pu s'en rendre compte à l'occasion d'un séminaire de Jean-Michel Gurret, qui interviendra aux côtés de 14 experts au prochain congrès virtuel de l'EFT du 15 au 21 mai 2017, co-organisé par Maria Annell, également interviewée dans la vidéo ci-dessous. Repérages et conseils pratiques d'un chef de file de l'EFT, avec en bonus une spectaculaire séance de traitement d'une phobie des araignées qui cachait un secret bien plus lourd?

Assis en demi-cercle dans une austère salle de cours devant un paper board noirci de concepts new age où il est question d'émotions, de stress et de libération, les participants au cours d'EFT de Jean-Michel Gurret, auteur très médiatique du guide consacré à cette technique dans la célèbre collection pour les Nuls, notent assidument les instructions de leur professeur sur leurs cahiers.

Pour offrir la possibilité d'en bénéficier à toutes les personnes qui en ont besoin, peu importe leurs capacités financières, les organisatrices du congrès Maria Annell et Noëlle Cassan ont fait le choix d'offrir les conférences-ateliers de manière tout à fait gratuite pendant 24 heures.

Au programme de ces 14 conférences-ateliers notamment : apprendre à positiver son stress et gérer l'anxiété, transformer les traumas en trésors, vaincre les addictions avec le Faster EFT ou même soulager nos douleurs chroniques....

Une thérapie très jeune

Ce séminaire n'était pas réservé aux professionnels même si la plupart sont thérapeutes, maîtres reiki ou des personnels de santé. L'Emotional Freedom Technique (EFT) a débarqué des États-Unis il y tout juste 25 ans. Un anglicisme vite adopté de ce côté de l'Atlantique dans la grande famille des médecines alternatives, où l'énergétique tient une place prépondérante.

Une méthode énergétique

Ça tombe bien : selon notre coach formateur, formé par le fondateur de la discipline Gary Craig, l'EFT Tapping se présente comme « une méthode psycho-corporelle énergétique de relaxation et de gestion du stress ». Signe de son succès au pays des médecines douces, il est à l'honneur d'un étonnant congrès virtuel annuel qui fêtera cette année l'âge de raison. Du haut de ses 7 ans et des 30 000 internautes qui suivent les conférences vidéo et ateliers des invités, il réunit 14 experts de la discipline dans sa mouture 2017. Vous pouvez assister gratuitement aux conférences du 15 au 21 mai 2017 en vous inscrivant ici.

Stimuler des points précis

« L'EFT est une technique psycho parce qu'on demande au receveur de penser à son problème ; elle est corporelle parce qu'il stimule des points d'acupuncture (tapping) ; la conjonction de ces deux actions le conduit à s'activer quand le sujet repense à un épisode douloureux ; parallèlement, on va envoyer des messages à son cerveau émotionnel pour le calmer? Peu à peu, on déprogramme l'émotion négative enkystée? »



Voir ce site: http://www.Alternativesante.fr